Nos engagements
Relation privilégiée
Une connaissance approfondie de votre situation constitue un prérequis essentiel à notre démarche dans le cadre d’une approche patrimoniale globale, seule garante de la primauté de l’intérêt du client sur toute autre considération.
Votre fidélisation est gage de notre réussite.
Vous pouvez être assurés d’une entière et totale confidentialité concernant les données que vous nous communiquerez.
Liberté de conseil
Notre liberté d’action et notre expérience vous assurent :
- Des solutions sur mesure
- Une sélection des meilleurs acteurs dans nos différents domaines d’intervention
- Un suivi actif des tendances de marché
- Un accompagnement individualisé et réactif en cas de changement de votre situation
Nous choisissons nos partenaires sur la qualité de leurs produits et services en toute impartialité.
Conseil personnalisé
Afin de tenir compte, dans chacune de nos analyses, de la singularité de votre situation, nous agissons en plusieurs étapes :
- Analyse de votre situation
- Définition de vos objectifs
- Remise d’un rapport vous présentant nos préconisations
- Mise en place et suivi des solutions retenues
Nous vous proposons des solutions personnalisées qui vous ressemblent en tenant compte de votre situation patrimoniale, familiale, de votre sensibilité et appétence au risque.
Proactivité
Une lettre de mission signée avec chacun de nos clients donne accès à tout notre savoir-faire et nous engage aux services suivants :
- Évaluer votre politique de placement et d’épargne
- Déterminer votre profil de risque à l’aide d’un questionnaire pour adapter votre allocation sur les placements dont nous sommes l’intermédiaire
- Vous proposer une allocation d’actifs respectant votre sensibilité au risque
- Mettre en place une stratégie de gestion à moyen et long terme en intégrant vos objectifs et critères de gestion personnels
- Examiner la situation de vos investissements
- Vous tenir informé de l’évolution de ceux-ci par l’envoi de rapports
- Faire le point ensemble sur votre situation patrimoniale et vos placements
- Être disponible : votre conseiller vous répond par téléphone ou courriel sous 48h
- Veille patrimoniale
- Envoi d’informations sur les actualités économiques, civiles et fiscales
Suivi financier
Chaque trimestre, nous vous transmettrons vos états de comptes par courriel, ainsi qu’un audit sur l’ensemble des placements dont nous sommes votre intermédiaire.
Ces éléments vous permettront de disposer des informations essentielles concernant vos investissements financiers (composition du portefeuille, nombre et valorisation des parts etc.).
A minima un rendez-vous annuel avec votre conseiller afin de faire le point sur votre situation et nous assurer de l’adéquation de vos placements.
Si vous souhaitez davantage d’informations, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos besoins, et mettre en place un suivi sur mesure correspondant à vos attentes.
Les étapes de notre relation
Étape 1 :
- Remise du document d’entrée en relation présentant le cabinet et nos activités
- Recueil des informations personnelles et patrimoniales avec votre conseiller
- Proposition d’une lettre de mission déterminant les axes sur lesquels nous allons collaborer
- Détermination de votre profil investisseur, votre connaissance des marchés financiers et votre appétence au risque en complétant un questionnaire de sensibilité au risque
Étape 2 :
- Remise d’une déclaration d’adéquation avec nos préconisations
- Présentation des documents précontractuels
Étape 3 :
- Signature du bulletin de souscription de notre partenaire
Suivi :
- Lettre de mission pour le suivi financier de vos placements
- Consultation en ligne de vos placements
- Etats de comptes et audits annuels
- Échanges réguliers avec votre conseiller
Charte éthique
Le cabinet s’engage à :
- Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel
- Agir avec loyauté, compétence et diligence au mieux des intérêts de ses clients
- Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire
- S’enquérir de la situation de son client, de son expérience et de ses objectifs, afin d’avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil
- Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige
- Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération
- Respecter le secret professionnel
- S’interdire de recevoir des fonds de ses clients en dehors des honoraires qui lui sont dus